vendredi 26 octobre 2007

Vacances et ...révisions


Vous allez pouvoir profiter des vacances pour vous reposer, vous ballader, voir des amis, progresser à la console, bouquiner...tout ce que vous voulez !

Cependant, lorsqu'un athlète se prépare à une compétition, il ne commence pas son entraînement la veille de l'épreuve...Les élèves de 3e qui se préparent au brevet sont dans la même configuration. Le moment des vacances peut être utile pour faire le point sans pour autant les gâcher. En organisant votre temps (la fin de matinée ou le début de soirée...pour préserver l'après-midi), vous pourrez pleinement en profiter et vous aurez aussi le sentiment du devoir accompli.

Voici donc quelques conseils :

  • Etudier attentivement les fiches de révisions des différents chapitres.

  • Relire les corrigés des devoirs.

  • Etudier les fiches méthodes...éventuellement faire un devoir...

  • Réviser les repères chronologiques et spatiaux (en ligne, c'est plus efficace et plus ludique)

Vous disposez avec le cahier, le manuel et le blog de tous les outils nécessaires pour réussir...à vous de jouer...ou plutôt de travailler. Sur ces conseils, quelque peu endiablés, je vous souhaite néanmoins de bonnes vacances et vous donne rendez-vous le 8 novembre...

PS : N'oubliez pas de rechercher un lieu de stage pour la période du 3 au 5 décembre...et de poursuivre vos réflexions en terme d'orientation (nadoz, dico des métiers)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire