jeudi 26 juin 2008

Brevet 2008 - Sujets


Bonsoir à vous tous,
Vous vouliez connaître les sujets...vous les connaissez désormais...même si cela a été un petit peu compliqué pour avoir le sujet dans son intégralité. En effet, on vous a distribué, pour l'histoire, une carte avec une légende incomplète...un rectificatif apporté au bout de 3/4 d'heure...et à la fin de l'épreuve, un délai supplémentaire d'une 1/2 heure supplémentaire...Beaucoup d'approximations...qui ont le don d'irriter...néanmoins, dans ces cas là, les élèves sont rarement pénalisés...c'est même souvent le contraire...
Concernant les sujets en eux-mêmes (je les publierai bientôt avec des corrigés)...je pense que vous n'avez pas été surpris...ils figuraient parmi la liste des sujets possibles déposés sur ce blog...
  • En Histoire : L'Allemagne nazie mène une politique d'expansion qui conduit à la guerre
  • En Géographie : La France, une puissance mondiale (vous comprenez maintenant pourquoi j'ai vraiment tenu à terminer mon programme jusqu'à vendredi inclus/ dernier cours de l'année...les absents ont toujours tort !!!)
  • En Education civique, un sujet d'une grande simplicité : les droits et les devoirs du citoyen
  • Au niveau des repères, pas de difficultés non plus...l'exercice ressemblait étrangement à celui donné l'an dernier...sur lequel vous aviez déjà travaillé

N'hésitez à faire comme Marine en me donnant vos impressions...via les commentaires...Si je voulais faire jeun's...je vous dirai...lachez vos coms...mais on n'est pas sur skyblog...-:)

Bon courage pour les maths...et bonnes vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire