Vous avez sans doute remarqué le rythme que je m'efforce de tenir, en particulier ces dernières semaines, pour faire face aux différentes échéances : finir le programme, finaliser l'orientation, valider le B2I, préparer le conseil de classe...Dans quelques semaines, vous serez en vacances !!! En attendant, il faut se préparer au brevet...et si possible sans trop stresser. Si vous avez travaillé régulièrement tout au long de l'année, une grosse révision suffira d'autant que votre contrôle continu vous donnera le droit à l'erreur.
Que faire au mois de juin ?
A suivre, au cours du week end, une proposition de planning de révisions...
Que faire au mois de juin ?
- Connaître l'épreuve (voir fiche et brevets blancs) pour bien s'y préparer
- Planifier ses révisions pour ne pas se laisser déborder
- Relire son cours, mettre à jour ses fiches et les relire (je vous rappelle qu'une fiche de révision doit mentionner le titre du chapitre, le plan détaillé, les mots clés, les dates et les personnages essentielles, les sujets possibles)
- S'entraîner (en ligne pour les repères, relire les corrigés des devoirs, construire des plans détaillés, rédiger un paragraphe à partir d'un plan)
- Arriver en forme le 30 juin (avoir un rythme de vie régulier, dormir suffisamment, alterner plages de révisions et pauses détente, lutter contre le stress en travaillant de façon régulière et organisée, manger équilibré...)
A suivre, au cours du week end, une proposition de planning de révisions...
d'accord tu ma beaucoup aider
RépondreSupprimeril est cool se blog
RépondreSupprimer