Au
quotidien, le citoyen français est au contact de symboles
républicains, ancrés dans l'histoire et porteurs de valeurs.
Prouvez-le après avoir mené, par groupes de 2 élèves, l'enquête
sur Internet. Parmi vos sources, sélectionnez au moins un site
officiel pour vous assurer de la fiabilité de l'information.
Votre
production doit faire apparaître, sous la forme d'un texte, d'un
tableau ou d'un schéma, les différents symboles, leur contexte
historique et leur signification (copier-coller à proscrire). Elle
devra obligatoirement apparaître sous la forme d'une feuille A4,
comporter des images et mentionner vos sources. Ce document sera
enregistré au format .pdf, imprimé et rendu à votre professeur. En
parallèle, vous lui enverrez un mail avec votre production en pièce
jointe.
Compétences évaluées
Compétences évaluées
- C 1 - Maîtrise de la langue française (lire, écrire, dire)
- C 4.1 - S'approprier un environnement informatique de travail (utiliser les espaces de stockage, les logiciels)
- C 4.2 - Créer, produire, exploiter des données (saisir et mettre en page du texte, traiter une image...)
- C 4.3 - S'informer, se documenter (identifier et évaluer des ressources)
- C 4.4 - Communiquer, échanger (envoyer un message avec une pièce jointe)
- C 6.1 – Connaître les symboles de la République
- C 7.2 – Être autonome dans son travail
- C 7.3 – S'intégrer dans un projet collectif et prendre des initiatives, des décisions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire