mercredi 20 février 2013

Oral HDA


D'ici quelques semaines, l'année de troisième sera derrière vous..mais, vous avez encore des défis à relever : réussir votre oral d'histoire des arts, obtenir votre brevet et construire le meilleur projet d'orientation possible.

Concentrons-nous, ici, sur le premier objectif. En cliquant sur l'image ci-dessus, vous disposerez des modalités de l'épreuve d'histoire des arts, telles qu'elles sont définies par les textes officiels. Vous retrouverez notamment les explications fournies en classe pour composer votre liste d'objets d'étude. Celle-ci doit :

  • comprendre cinq objets d'étude
  • inscrits dans au moins deux thématiques
  • appartenant à trois domaines différents

Nous vous conseillons, à l'occasion des vacances de février, d'effectuer vos premiers choix, en commençant à bâtir votre liste, et de préparer au moins deux objets d'étude. Bien entendu, je ne vérifierai pas si le travail a été effectué...c'est à vous de tenir compte des conseils et de faire preuve d'autonomie pour préparer l'épreuve dans les meilleures conditions. Je vous fais confiance.

Je vous rappelle que, pour les quatre objets d'étude analysés cette année en histoire (inscrits dans deux thématiques et appartenant à trois domaines), vous pouvez retrouver sur ce blog la fiche d'activité et son corrigé sous la forme d'un diaporama :
  • La guerre d'O.Dix
  • L'ouvrier et la kolkhozienne de V. Moukhine et le Protecteur d'A.Breker
  • Nuit et brouillard de J.Ferrat
  • Massacre en Corée de Picasso et Tres de Mayo de Goya

Le portail EDUSCOL relaie les informations officielles du ministère de l'éducation nationale. J'attire votre attention sur :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire