samedi 27 juin 2009

Un brevet...en vrai !



En classe, je vous ai déjà présenté des sujets qui étaient tombés dans les centres étrangers (Amérique du Nord, Pondichéry). Le site clionautes présente celui d'Asie.

En histoire-géographie
  • Réussites et difficultés de la IV e République
  • Le tourisme international : un aspect des inégalités dans le monde
En éducation civique
  • Le rôle des partis politiques dans notre démocratie
Sans oublier les repères chronologiques et spatiaux

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous retrouverez le brevet dans son intégralité. Et puis n'oubliez pas, tous les sujets peuvent tomber !

Bon courage pour les derniers jours de révisions !

1 commentaire:

  1. Chère Proffe (*),
    Je viens de parcourir avec intérêt ton carnet.
    Je ne suis pas issu de votre "éducation nationale" mais suis un "scientifique" retraité (optique diffractive).
    Tout devrait nous séparer, mais j'aime fréquenter des blogs de profs (à cause de leur absence de langage SMS).
    Je voudrais t'être utile car un blog sans nombreux lecteurs finit rapidement par lasser son auteur.
    Je n'ai jamais eu de cours d'éducation civique, mais suis très vieux... et étranger à ton pays! (**)
    J'ignore quel est ton public-cible. S'il s'agit d'élèves de troisième... et qu'ils tirent profit de ton enseignement, je te félicite. :)
    En passant, pour les inégalités de niveau de vie selon les continents, as-tu déjà consulté l'agence de presse IPS?
    http://www.ipsnews.net/fr/
    La page référée est celle concernant l'Afrique. Pour l'Asie, il te faut choisir la version "EN".
    Si tu alimentes régulièrement ton blogue, tu me trouveras encore souvent sur ta route car je viens de te mettre en "RSS".
    Amitiés
    (*) Je crois qu'on dit "Prof" en France, quel que soit le sexe de l'écrivain.
    (**) Un exemple de texte à étudier serait le célèbre poème de Martin Niemöller car il se prête très bien à discussion... (Tu pourrais aussi parler de Pasteur et de son allocution à Dole.)

    RépondreSupprimer