dimanche 27 juin 2010

Mon blog s'est endormi


Bonjour,

Si certains anciens élèves reviennent sur le blog, sans doute s'étonneront-ils de voir que peu de messages y ont été déposés cette année.

Plusieurs raisons peuvent être évoquées :
  • Le fait de changer chaque année d'établissement (s) empêche toute continuité pédagogique. Chaque année, tout est à recréer...et cela demande beaucoup d'énergie.
  • Le fait de ne pas avoir cette année d'élèves de 3e...pour qui j'avais, à l'origine créé, ce support
  • Le fait d'avoir participé à un nouveau challenge, la rédaction d'un manuel scolaire (Manuel Nathan - Géographie - 5e)
Le temps n'étant pas extensible, je n'ai pu cette année continuer à alimenter mon blog. Je ne désespère pas de pouvoir le faire l'an prochain...

...Même si je ne suis pas encore fixé sur mon avenir à la rentrée. Où serai-je ? Sur 2 ou 3 établissements ? En collège ? en lycée ? En remplacement d'un stagiaire 18 h et de son tuteur ? En remplacement de courte durée ?
En cette fin de mois de juin, malgré le soleil, malgré les bons moments passés avec mes élèves et mes collègues d'Orgères et de Bruz, je suis victime, comme beaucoup d'autres, du blues du TZR (titulaire sur zone de remplacement) !

1 commentaire:

  1. Chère Proffe,
    J'avais "commenté" sur un autre article, je crois.
    J'ignore si tu m'as lu (à cause de la modération).
    Vous en avez des catégories d'enseignants (et probablement, d'écoles).
    J'ai connu des profs en "ZEP" et en SEGPA car ce sont les écoles les moins favorisées dont les maîtres sont, en général, les plus motivés.
    Amitiés
    P.S. Ce n'est pas le nombre des articles qui m'intéresse, mais leur qualité. Donc, pas d'inquiétudes à ce sujet.

    RépondreSupprimer